Le Cunnilingus

Le Cunnilingus

Définition du cunnilingus

Le cunnilingus (du latin cunnilinctus, de cunnus « con » et lingere « lécher » — aussi appelé cunnilinctus) est une pratique sexuelle orale.

Le cunnilingus est la stimulation des organes génitaux de la femme (la vulve et en particulier le clitoris) à l'aide de la langue, des lèvres et de la bouche du ou de la partenaire. C'est l'équivalent féminin de la fellation.

La pratique du cunnilingus est un grand classique des préliminaires sexuels ; néanmoins, bien effectué, il peut conduire la femme à l'orgasme. La communication entre les partenaires est très importante lors des cunnilingus car, chaque femme étant différente, il ne peut être réussi complètement que si elle exprime ses envies.

Les sensations du cunnilingus peuvent être amplifiées en pénétrant le vagin ou l'anus avec des doigts ou un autre objet phallique. On a souvent tendance à réduire cette pratique à lécher le sexe, mais il peut être simplement une tendresse prodiguée avec les lèvres au pubis.

L'épilation partielle ou totale du pubis présente certains avantages durant le cunnilingus, notamment cela permet d'augmenter les sensations de la femme et évite à celui ou celle qui le prodigue d'ingérer des poils. Il est à noter que chaque femme possède sa propre odeur suivant son état d'excitation et de propreté.

Les sensations éprouvées par la personne qui pratique le cunnilingus sont surtout psychologiques : entre un sentiment de complicité, de se consacrer à la satisfaction du désir de sa partenaire, de satisfaire un désir d'enfance (voir sous « la jupe des filles »), voire de réaliser un fantasme de soumission légère, les plaisirs peuvent être assez variés.

Après le cunnilingus, certaines femmes n'aiment pas embrasser leur partenaire à cause du goût de leurs sécrétions qui reste dans la bouche.

Le cunnilingus est particulièrement apprécié par les femmes clitoridiennes.