Infections et maladies


Les infections et maladies de l'appareil génital touchent à la fois les hommes et les femmes. Tandis que les risques associés à ces maladies varient de modérés à graves, les femmes sont plus susceptibles d'être infectées que les hommes, leurs maladies sont plus difficiles à diagnostiquer et il y a moins de chances pour qu'elles recherchent des soins.
  • Infections de l'appareil génital
    On appelle infections de l'appareil génital (IAG) toute infection du système reproducteur. Ces infections comprennent les maladies sexuellement transmissibles (MST) et d'autres infections du système reproducteur qui ne sont pas causées par le contact sexuel. Ces dernières résultent d'une prolifération de bactéries et d'organismes vivant normalement dans le vagin. Les IAG incluent aussi les infections dues à des pratiques de prévention de l'infection inadéquates de la part des prestataires de soins.

  • MST
    Les Maladies Sexuellement Transmissibles (M.S.T.) sont des infections susceptibles de se transmettre lors des rapports sexuels, quelque soit leur mode : génital, oro-génital ou ano-génital…

  • VIH - Sida
    Le mot SIDA est l’abréviation de : Syndrome d’Immuno Déficience Acquise. C’est une maladie due à un virus, le VIH. Ce n’est pas une maladie qui ne concerne que les toxicomanes ou les homosexuels. Tout le monde peut être contaminé. Ce virus est transmis par : le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, le lait maternel.


  •